Ecole de Formation des Métiers du Mariage (EFMM)

Ecole de Formation des Métiers du Mariage (EFMM)
Evaluation (moyenne):
Nom de l'entreprise:
Ecole de Formation des Métiers du Mariage (EFMM)
Description complète de l'entreprise:


L’EFMM en quelques mots…

L’Ecole de Formation aux Métiers du Mariage by Assocem – EFMM – est engagée depuis 2015 pour professionnaliser le métier de Wedding Planner (Organisateur de mariages). L’Assocem est une association qui a pour objectif de faire reconnaître les métiers du mariage en France.

Cette école est née de la rencontre de trois Wedding Planners :

– Anne-Claire Couillard : directrice de B&G Agency et Co-fondatrice de l’Assocem
– Virginie Mention : directrice de Ceremonize, Co-fondatrice, Présidente et Trésorière de l’Assocem
– Charlotte Beuvelet : directrice de CM Event & Coaching, Co-fondatrice de Com’une Orchidée.

Quelle est la particularité de nos formations ?

Elles ont été pensées et créées par des professionnelles, expertes dans leur domaine, en activité depuis plus de 10 ans. Nous axons nos méthodes sur la pédagogie et la proximité avec nos élèves (petits groupes de 12 personnes maximum).
L’EFMM propose de nombreuses formations, dont la formation « Wedding Planner » reconnue d’Etat : Titre RNCP « Organisateur de mariage » de Niveau 6 (Bac+3/4).

=> 100% de réussite à la formation Wedding planner depuis l’obtention du titre RNCP
=> 4,92 / 5 de taux de satisfaction sur le site du CPF
=> 54 agences créées depuis 2015
=> Soit un taux de création de 37,8%.
L’école propose des formations complètes et professionnalisantes qui vous permettront de lancer votre activité en toute sérénité :

– Devenir Wedding Planner
– Devenir Officiant(e) de Cérémonie Laïque
– Devenir Wedding Designer.

Des sessions « perfectionnement » ont été créées pour développer votre activité et vous spécialiser dans un domaine particulier :

– Se spécialiser en Destination Wedding
– Se spécialiser en Mariage Haut de Gamme
– Se spécialiser en Evénementiel d’entreprise
– Se spécialiser en Gestion financière.

A l’EFMM, les formations sont préparées et animées par des professionnels en activité. Ils sauront vous apporter les clés et les outils dont vous aurez besoin pour vous lancer. Le contenu pédagogique de chaque formation est sans cesse retravaillé, afin de correspondre aux évolutions du marché.

La direction de l’école assure un suivi permanent, même après la fin de la formation. De plus, nos élèves bénéficient d’un double réseau lors du lancement de leurs agences :

– Réseau des anciens élèves : un groupe Facebook privé est à la disposition des 255 personnes formées depuis 2015.
– Réseau de l’ASSOCEM : nos élèves bénéficient d’une réduction sur l’adhésion, et peuvent échanger avec le plus grand regroupement de Wedding Planner, wedding designer et officiants de cérémonie de France.

Plus d’informations concernant nos formations : https://efmm.fr/

 

Comment financer votre formation ?

Plusieurs modalités de financement s’offrent à vous comme l’auto-financement ou le financement par un organisme : Pole Emploi, CPF, AIF, AGEFICE, OPCO, FIF PL…

Numéro de déclaration d’activité 11 78 83 99 678.

Plus d’informations concernant les modes de financement :
https://efmm.fr/financement-formation-wedding-planner/

— NOUVEAUTES 2021 —

L’EFMM sera présente dans plusieurs villes de France !

Venez découvrir nos sessions de formations à Lyon, Strasbourg, Cannes, Nantes et à Bruxelles en Belgique. L’école lance également une session de formation en Guadeloupe, pour toutes les wedding
planner des Antilles.

Adresse du site de l'entreprise:
Adresse:
Paris

Avis

J’ai effectué cette formation de 15 j en Novembre dernier, c’est une formation complète, efficace et intense mais tellement enrichissante, de part les cours très bien fait mais aussi grâce aux formatrices qui sont des professionnelles, elles connaissent ce métier, racontent leurs vécu, donnent des conseils et sont très agréable et à l’écoute. Je recommande cette formation qui m’a beaucoup appris!
Lisa | 12 novembre 2020
Etant maman de 2 enfants et ayant la volonté de me former à ce si beau métier, il fallait que je trouve THE formation ! Après avoir effectué une formation à distance et 1 formation en présentiel de 5 jours au sein d'une agence parisienne, j'avais envie d'approfondir mes connaissances pour ce métier avant de me lancer pleinement. Quand j'ai trouvé l'EFMM by ASSOCEM, ça a été la formation parfaite ! En effet, 2 semaines intensives, des formatrices wedding planner au top du top, un cours ultra complet (création d'agence, l'organisation, la coordination, la décoration, … tout y est !), prit en charge par le CPF, un suivi même après la formation, … beaucoup de facteurs qui font de cette formation une réussite ! Au final, ça m'a prendre conscience qu'après cette formation je pouvait officiellement me lancer. C'est donc après avoir obtenu avec succès mon Titre RNCP de niveau 6 (bac +3/4) et reconnu niveau national que j'ai pu ouvrir mon agence Nouveau Chapitre et je n'aurai pas autant réussi sans l'EFMM ! Vous voulez vous lancer dans l'aventure Wedding Planner France alors n'hésitez plus car avec l'EFMM by ASSOCEM vous êtes à la bonne porte !
Alexandra Beauvais Matthey | 11 octobre 2020
Je souhaite remercier mes formatrices, Anne-Claire COUILLARD, Virginie MENTION et Charlotte BEUVELET créatrices de l'EFMM pour leurs savoirs qu'elles auront bien voulu nous transmettre afin d'être au maximum opérationnelles lors de notre création d'agence. Ce métier, quoique puissent dire certaines personnes, est comme tous les autres, complexe et engageons notre responsabilité à l'égard de nos prospects tout comme n'importe quelle société ou entreprise avec toutes les complexités y compris juridiques et tout cela pour dire que cette formation est indispensable à la réussite de notre projet commun. Alors encore une fois MERCI pour vos conseils et j'espère pourvoir être opérationnelle dès que la situation sanitaire sera enfin résolue. Sandrine, élève de la session d'été sur Nantes 2019
Sandrine | 5 mai 2020
J'ai suivi cette formation en mars 2019 et j'en suis pleinement satisfaite. Je travaillais depuis 1 an déjà à la création de mon agence de Wedding Planner et cette formation est venue m'apporter les dernier outils et les derniers conseils indispensables pour bien démarrer et surtout pour faire perdurer ce projet sur le long terme. Des retours d'expériences de Wedding Planner aguerries qui nous aident à y voir plus clair et à éviter les faux-pas. J'ai pu avoir de précieux conseils, m'entourer de professionnels du mariage de toute la France avec lesquelles je suis en contact régulier et surtout j'ai pu m'approprier des outils de travail indispensables. Ma saison 2021 est déjà bien remplie et celle de 2022 commence déjà à être bookées !
Emeline | 30 avril 2020
Si je ne devais donner qu'un seul conseil aux futur(e)s wedding planner , ça serait celui-ci faite cette formation ! 15 jours intenses auprès de 3 personnes formidable qui donnent réellement de leur personne pour faire en sorte que ce métier soit reconnus . Elles vous donnent les clés pour bien démarrer. La formation aborde tous les aspects , de la création d'une entreprise à la coordination d'un Jour J . Le plus de cette formation , c'est sans aucun doute la certification d'organisateur de mariage et Virginie , Charlotte et Anne-Claire qui continuent de vous conseillers , guider une fois la formation finie . Merci à vous pour tout vos précieux conseils !
Marie-Clémentine Merlin | 28 avril 2020
J'ai effectué la formation wedding planner avec l'ASSOCEM, en Novembre dernier. j'ai été ravie par cette formation que j'ai trouvé très intéressante et enrichissante ! Les formatrices sont des professionnelles connaissant parfaitement le métier, elle nous apportent avec gentillesse et bienveillance leur vécu et leur expérience du terrain. Il s'agit d'une formation complète ou tous les aspects du métier d'organisateur de mariage sont abordés. Elle m'a fournit les clés et les outils afin de mener à bien mon projet !
Déborah | 28 avril 2020
Formation ultra complète et de qualité, avec des intervenantes professionnelles qui partagent leurs expériences en toute transparence! Je recommande!
Magali | 28 avril 2020
En effet, l'EFMM est une formation animées par des professionnelles expertes en leur domaine , sous forme de groupe de 15 élèves ce qui facilite l'écoute et l'échange constructif . Les intervenantes transmettre leur savoir-faire en tant que wedding planner et entrepreneur pour la réussite et la pérennité du métier . Choisir de se former à L'EFMM est l'acquisition de compétences professionnelles et d'une valeur ajoutée attestées par une certification reconnu d'état : Titre RNCP Organisateur de mariage de niveau 2 ( équivalence de niveau BAC 3/4 )
Michèle | 28 avril 2020
Une formation rapide, nette et efficace ! Nous sommes accompagnées par de réelles professionnelles du mariage du début jusqu'à la fin et bien plus encore ! Quand on se lance en tant qu'entrepreneur (et qui plus est avec un nouveau né pour ma part) il n'est pas chose facile que de se donner des directives. Où aller ? Par où commencer ? Comment s'y prendre ? Par quel biais ? Quand ouvrir son agence à un moment stratagique ? Comment et avec qui s'entourer ? Plein de questions auxquelles je n'avaient pas de réponse. C'est en faisant la formation EFMM by ASSOCEM que j'ai trouvé mon bonheur. 2 semaines intenses pour te redonner confiance en toi et repartir avec des bases solides afin de devenir une Wedding Planner de choc 😉 Nous arborons tous les rouages du métier : communication, marketing, négociation commerciale BtoC, retroplanning, scénographie, art floral etc… Autre chose, et pas des moindres ! L'EFMM BY ASSOCEM remet une certification reconnue d'état ! Une certification RNCP de niveau 2 équivalent à un Bac +3/4 d'organisateur de mariages. Elle est, à ce jour, l'école qui délivre le plus haut niveau de certification en France ! Bref vous l'aurez compris si vous recherchez une formation, n'hésitez plus ! Sans cette formation, je suis convaincue que je ne serai pas là où j'en suis actuellement ! Mon entreprise a vu le jour le 01 octobre 2019. Presque 4 mois après l'ouverture, j'ai signé 6 mariages ! C'est si encourageant ! Alors merci mille fois l'ASSOCEM pour toute cette formation enrichissante, merci de vos conseils avisés, merci de votre bienveillance et du suivi irréprochable !
Anne-clothilde LEGIN | 16 janvier 2020

Tu as suivi cette formation ? Donne-nous ton avis !