Le kit de démarrage de la wedding planner

Je rencontre régulièrement de jeunes wedding planner un peu perdues parce qu’elles ne possèdent pas les bons outils pour développer leur entreprise, même quand elles sortent de formation.

Comment faire un business plan et une étude de marché ? Comment fixer ses tarifs ? Que faire figurer dans le déroulé du jour J ? Ce ne sont qu’une partie des questions que je reçois.

Au fil des années, je me suis créé mes propres outils mais, à mes débuts, j’aurais aimé trouver des modèles pour m’aider à gagner en temps et en efficacité.

Alors, pour toutes celles qui sont comme moi, j’ai planché dur sur les outils indispensables à toute wedding planner.

Ce que comprend le kit :

✔ Un mode d’emploi et deux vidéos tutoriels
✔ Modèle d’étude de marché (17 pages)
✔ Modèle de business plan simplifié (12 pages)
✔ Tableau de bord (5 onglets)
✔ Modèle de statut d’une société SAS (10 pages)
✔ Modèle de devis et de conditions générales de services (5 pages)
✔ Questionnaire de premier rendez-vous avec les mariés (4 pages)
✔ Tableau d’organisation de suivi de mariage (7 onglets)
✔ Checklist des prestataires (23 pages)
✔ Modèle de déroulé du jour J (9 pages)
✔ Checklist du kit d’urgence du jour J (7 pages)
✔ Ebook « Mes premiers contrats de mariage » (31 pages) – en option
✔ Ebook  » Devenir wedding planner : guide pas à pas pour créer et développer ton agence d’organisation de mariage » (120 pages) – en option

Ce kit est le fruit de plusieurs années d’expérience de tests, d’investissement, puis de plusieurs heures de travail pour créer un outil qui t’aidera à vivre de ta passion. Les documents et modèles du kit te guident ainsi étape par étape pour formaliser toutes ces informations en les remplissant avec tes informations.

En quoi ce kit peut t'aider ?

Faire murir ton projet

✔ L’étude de marché, c’est le document qui retranscrit ton analyse du marché sur lequel tu souhaites te lancer.

✔ L’ebook « Devenir wedding planner » t’explique pas à pas toutes les étapes pour créer ton entreprise d’organisation de mariage.

Construire ton agence

✔ Le business plan est le document qui retranscrit ton projet dans le détail, ta stratégie et tes prévisions de développement.

✔ Le tableau de bord permet d’évaluer tes besoins financiers et de fixer tes tarifs afin d’être rentable.

✔ Les statuts juridique d’une entreprise permettent d’enregistrer ta société.

✔ Le devis et les conditions générales de services sont indispensables pour contractualiser la collaboration avec tes clients.

Organiser un mariage avec méthode

✔ Le questionnaire permet d’être guidée et de poser les bonnes questions dès le premier rendez-vous afin de mieux comprendre les besoins de tes clients et de leur offrir une prestation adéquate.

✔ Le tableau de suivi d’organisation permet de conserver à un seul endroit toutes les informations essentielles du mariage et de gérer le budget de l’événement.

✔ La checklist recense les bonnes questions à poser aux prestataires et permet de sélectionner plus vite ceux qui conviendront à tes clients.

✔ L’ebook « Mes premiers contrats d’organisation de mariage » te donne toutes les étapes pour convaincre les futurs mariés.

Coordonner un mariage comme une pro

✔ Le déroulé du jour J est le document indispensable pour une bonne coordination de mariage.

✔ La liste ultime de tout ce qui peut être nécessaire en cas d’urgence le jour du mariage.

Les jolis témoignages

FAQ

Retrouve ci-dessous des questions fréquentes à propos du kit. Et si évidemment tu as une autre interrogation, n’hésite pas à nous contacter à [email protected]

Le kit est envoyé immédiatement après ton achat, sous forme de fichiers numériques (PDF, fichiers .doc et .xls) afin que tu puisses tout de suite l’utiliser. Il te suffit de télécharger les fichiers et de les ouvrir sur ton ordinateur ou de les transférer dans Google Drive pour les ouvrir en ligne.
Tu peux utiliser les fichiers sur les deux ! Il te suffit de les ouvrir dans un logiciel de traitement de texte ou un tableau.

Oui, bien sûr ! Tu peux utiliser gratuitement les logiciels en ligne Google Doc et Google Sheet pour ouvrir et utiliser tes fichiers. Pour cela, transfère les fichiers dans ton Google Drive. 

Tout à fait ! Il s’agit des outils indispensables pour lancer ton entreprise mais ils sont fait pour t’accompagner dans le développement de ta wedding entreprise. Tu peux donc les utiliser même si tu es déjà installée depuis plusieurs années.

Les tableaux ont été pensés pour être le plus simple possible. Crois-moi, ils sont très accessibles, même à celles qui sont allergiques à Excel. D’ailleurs, tu peux lire ce qu’en pense celles qui ont testé la première version juste ici.

Il te suffit de remplir les cellules bleus à rayures ou de choisir dans la liste déroulante quand elles sont bleues à carreaux. TOUT LE RESTE SE CALCULE TOUT SEUL. Tu n’as rien d’autre à faire.

Aussi, les tableaux sont protégés pour que tu ne puisses pas faire sauter les formules en faisant une fausse manipulation. On a pensé à tout je te dis !

Besoin d'un coup de pouce ?

Accède gratuitement à mes ressources dédiées aux wedding entrepreneurs !
Inscris-toi simplement par ici :

Tu recevras d’ici quelques minutes un email avec le code d’accès aux ressources gratuites pour t'aider à développer ton agence. Je t’enverrai parfois des emails pour te tenir au courant de l’actualité du blog (garantie sans harcèlement).