Workshop
"Réussir le premier rendez-vous avec des futurs mariés"
(même quand on a peu d'expérience)
Être prestataire de mariage, ce n’est pas que exercer son métier passion : c’est aussi vendre ses prestations aux futurs mariés. Car malheureusement, personne ne peut le faire à ta place.
Et avec le nombre de professionnels présents sur le marché, ce n’est pas toujours facile de convaincre des futurs mariés de nous choisir nous, plutôt qu’un autre.
Si en plus tu n’es pas à l’aise avec l’idée de VENDRE, cette étape pourtant incontournable peut devenir ta bête noire.
Ne panique plus, je vais te montrer comment préparer ton premier rendez-vous avec les futurs mariés pour les convaincre de faire appel à toi et pas à un autre.
Comment ? En partageant avec toi ma méthode, mais aussi mon expérience et les résultats que j’en ai tirés. Et ça sera très concret : à la fin de la session, tu sauras quoi mettre en place pour réussir le premier rendez-vous avec des futurs mariés, et ça, même si tu as peu d’expérience.
Lors de ce workshop tu apprendras :
1
Décrocher ce fameux premier rendez-vous.
2
Adopter un état d’esprit de conquête (du cœur des futurs mariés).
3
Préparer la rencontre.
4
Mener le rendez-vous jusqu’à sa conclusion.
5
Répondre aux objection qui pourraient freiner les clients.
Un replay du workshop sera disponible pour tous les inscrits, jusqu’au 28 octobre 2022 inclus :
si tu n’es pas disponible pour le live, n’hésite pas à t’inscrire pour visionner le replay.
FAQ
Si tu as la moindre interrogation, n’hésite pas également à nous contacter par email à contact@weddingbyfabiola.fr
Il suffit de mettre les workshops qui t’intéressent dans ton panier et de procéder au règlement.
Une fois l’achat effectué, tu recevras sous quelques jours, une invitation à rejoindre un groupe Facebook privé afin d’assister au live à la date et l’heure dites.
Le workhop se déroulera donc en live sur Facebook. Aussi, si ton pseudo Facebook est différent du nom communiqué lors de l’achat, merci de nous le préciser dans la section « note de commande » juste avant de procéder au règlement ou par email à contact@weddingbyfabiola.fr
Ne tarde pas trop ensuite à nous rejoindre sur le groupe Facebook afin d’être prête à temps ! (Attention aussi, les demandes ne seront prises en compte que jusqu’à 15 minutes avant le début du live).
Si tu souhaites participer à plusieurs workshops, tu dois rejoindre chacun des groupes.
Oui si tu es disponible la semaine qui suit pour regarder le workshop en replay.
Pas de panique, nous acceptons les demandes pour rejoindre le groupe Facebook du workshop uniquement quelques heures avant. Tu as donc juste à patienter avant le début de celui-ci. Pense bien simplement à te connecter quelques minutes avant à Facebook. Si tu arrives en retard, tu pourras prendre en cours ou visionner le replay qui sera accessible pendant 1 semaine.
“J’ai fait plusieurs rendez-vous mais je n’ai pas signé de contrat”, “Les mariés ont choisi quelqu’un d’autre alors que j’étais moins cher”, “De toute façon la vente, ce n’est pas ma tasse de thé”
Le worshop est fait pour toi si :
- Tu penses ne pas savoir vendre (c’est faux et je te le prouverai).
- Tu ne sais pas quels arguments avancer pour convaincre les futurs mariés de faire appel à toi.
- Tu aimerais faire oublier rapidement que tu n’as pas encore organisé de nombreux mariages.
Au début de ma carrière, l’idée de devoir me vendre me faisait peur car je ne voulais pas me transformer en caricature de vendeur de voitures. Mais j’ai vite compris que :
- en adoptant le bon état d’esprit, je n’aurais plus la sensation de vendre,
- j’avais de véritables atouts pour plaire aux mariés malgré mon manque d’expérience dans le mariage,
- sans cette étape, je ne pourrais jamais vivre de mon métier.
La vente est un parcours de confiance. L'enjeu est donc de créer cette relation qui amènera les futurs mariés à te faire confiance.
En réalité, la vente est à la portée de tous, il suffit de se rendre compte qu'on ne vend mais qu'on offre un service qui répond à un besoin. Et ça, ça change tout !
Qui suis-je ?
D’abord wedding planner et blogueuse mariage, je suis désormais officiante de cérémonie laïque, auteure de guides et formatrice de professionnels du mariage.
Avant de travailler dans le secteur nuptial en 2014, j’ai fait mes armes dans la communication digitale dans de grandes entreprises (SFR, Agnès b….) et des institutions publiques (Mairie de Paris, Apec…).
Mais rien dans mon parcours ne me destinait à être une “bonne vendeuse”. Et pourtant aujourd’hui, sur 10 couples qui me contactent, 9 d’entre eux signent avec moi à l’issue du premier rendez-vous.
Lors de ce workshop, je partage avec toi mes astuces, conseils et méthodes pour convaincre les futurs mariés que tu es la personne qu’il leur faut.