Workshop
"Recommandations clients : comment obtenir des avis positifs (même quand on débute)
et gérer les négatifs ?"

Les prestataires dont on peut lire des recommandations des anciens clients sur Internet, obtiennent plus de demandes de devis de futurs mariés !

Problème : les clients (et même en dehors du mariage), ont bien plus le réflexe de laisser un avis lorsqu’ils sont mécontents (avoue que c’est également ton cas :p !)

Alors comment gérer ces avis négatifs ? Comment obtenir des avis positifs sans harceler ses anciens mariés satisfaits, mais qui sont passés à autre chose ? Comment faire quand on vient de se lancer et qu’on a pas encore de clients ?

Chaque problème à sa solution et je vais partager avec toi comment obtenir des avis positifs et gérer les négatifs de façon qu’ils n’entachent pas ta réputation.

Rejoins-moi en LIVE pour un workshop

"RECOMMANDATIONS CLIENTS”
Comment obtenir des avis positifs
(même quand on débute)
et gérer les négatifs ?

le 10 juin à 19 h 00 (heure de Paris)

Lors de ce workshop tu apprendras :

1

Déterminer sur quelle plateforme te concentrer (eh oui, tes mariés ne prendront pas la peine de commenter les 6 sites sur lesquels tu es présente).

2

Demander des avis pour que les mariés passent à l’action parce qu’il ne suffit pas de dire s’il te plait (sinon, j’en aurai déjà plus de 200 à mon actif).

3

Obtenir des avis même si tu débutes et que tu n’as pas encore de clients (si si, je t’assure que c’est possible ! Eh non, il ne s’agit pas de faux avis).

4

Répondre aux avis négatifs et même à les tourner en ta faveur.

5

Soigner ta réputation en ligne.
Un replay du workshop sera disponible pour tous les inscrits, jusqu’au 20 juin 2021 : si tu n’es pas disponible pour le live, n’hésite pas à t’inscrire pour visionner le replay.

“Mes mariés m’ont promis de rédiger un avis après leur mariage : ça fait 6 mois que j’attends...”
“J’ai reçu une très mauvaise note après une prestation, et le couple me descend complètement dans les commentaires..."

Le worshop est fait pour toi si :

  • Tu n’oses pas demander à tes clients de te recommander.
  • Tes mariés te disent avec enthousiasme qu’ils te mettront un avis avec plaisir mais que 6 mois après, tu attends toujours.
  • Tu as déjà reçu ou tu crains de recevoir un avis négatif et tu aimerais savoir comment y répondre pour limiter la casse.
  • Tu débutes et tu n’as pas encore de clients qui peuvent attester de ton professionnalisme (si si, je t’assure que même toi tu peux décrocher des avis, et des vrais !)
Pendant longtemps, j’ai pensé que je pourrais me passer d’avis en ligne et que recopier sur mon site, ceux que j’avais reçu par email suffirait à gagner la confiance des futurs mariés. Sauf que, j’ai compris que :
  • Finalement, sur mon site, je peux écrire ce que je veux et ça, les mariés en ont tout à fait conscience.
  • Depuis que j’ai récolté des avis sur différentes plateformes, mon nombre de demandes a fortement augmenté.
  • Il ne faut pas avoir peur des avis négatifs et que je pouvais dès maintenant me préparer au jour où j’y serais confrontée.

Quand on sait que 90% des français se fient aux avis en ligne pour faire appel à un professionnel, en tant que prestataire de mariage, on ne peut pas ne pas intégrer cela dans sa stratégie de visibilité, au risque de passer à côté de nombreuses demandes.

Qui suis-je ?

D’abord wedding planner et blogueuse mariage, je suis désormais officiante de cérémonie laïque, auteure de guides et formatrice de professionnels du mariage. Avant de travailler dans le secteur nuptial en 2014, j’ai fait mes armes dans la communication dans de grandes entreprises (SFR, Agnès b….) et des institutions publiques (Mairie de Paris, Apec…). Quand je travaillais dans la télécommunication, nous étions confrontés chaque jour à des avis de clients, positifs comme négatifs. En tant que responsable de la e-réputation, j’ai mis en place une stratégie pour faire de ces avis une force et non un désavantage.  Lors de ce workshop, je partage avec toi mes astuces, conseils et méthodes pour à ton tour soigner ta réputation en ligne grâce aux recommandations.