Workshop
"Fixer ses tarifs de prestations événementielles"

Lorsqu’on se lance en tant que wedding planner, la question du tarif est une des premières que l’on se pose.
Et c’est bien normal car “tout travail mérite salaire” ! 

Cette étape peut s’avérer être un vrai calvaire. Entre peur d’être “trop cher” et de ne pas trouver de clients, et celle de ne pas être rentable, on a tendance à fixer ses tarifs en se basant sur ceux de la concurrence… Grave erreur ! Pourquoi ? Parce que tu n’es pas ta voisine : tu n’as pas les mêmes charges, les mêmes besoins pour vivre, la même expérience et peut être pas la même clientèle. 

Mais pas de panique, je vais t’aider à y voir plus clair et à proposer à tes clients un prix juste c’est-à-dire, qu’ils sont prêts à payer et ET qui te permette de vivre de ton activité.

Comment ? En partageant avec toi ma méthode, mais aussi mon expérience et les résultats que j’en ai tirés. En bref, que du concret ! À la fin de la session, tu seras capable de déterminer tes tarifs rentables et en adéquation avec ta cible, même si tu débutes. 

Rejoins-moi en LIVE pour un workshop

“FIXER SES TARIFS DE PRESTATIONS ÉVÉNEMENTIELLES”

le jeudi 13 octobre 2022 à 19 h 00 (heure de Paris)
et en replay du 14 au 21 octobre 2022

Lors de ce workshop tu apprendras :

1

Pourquoi fixer un tarif trop bas ou trop élevé peut être dangereux pour la pérennité de ton entreprise.

2

Quoi prendre en compte pour déterminer tes prix.

3

Quelle est ma méthode de calcul pour vérifier ta rentabilité. 

4

Comment déterminer le meilleur mode de facturation pour ton entreprise.

5

Comment prendre confiance en toi et assumer tes tarifs pour mieux vendre tes prestations.

Un replay du webinaire sera disponible pour tous les inscrits, jusqu’au 21 octobre inclus. 

FAQ

Si tu as la moindre interrogation, n’hésite pas également à nous contacter par email à contact@weddingbyfabiola.fr

Il suffit de mettre les workshops qui t’intéressent dans ton panier et de procéder au règlement.

Une fois l’achat effectué, tu recevras sous quelques jours, une invitation à rejoindre un groupe Facebook privé afin d’assister au live à la date et l’heure dites.

Le workhop se déroulera donc en live sur Facebook. Aussi, si ton pseudo Facebook est différent du nom communiqué lors de l’achat, merci de nous le préciser dans la section « note de commande » juste avant de procéder au règlement ou par email à contact@weddingbyfabiola.fr

Ne tarde pas trop ensuite à nous rejoindre sur le groupe Facebook afin d’être prête à temps ! (Attention aussi, les demandes ne seront prises en compte que jusqu’à 15 minutes avant le début du live).

Si tu souhaites participer à plusieurs workshops, tu dois rejoindre chacun des groupes. 

Oui si tu es disponible la semaine qui suit pour regarder le workshop en replay.

Pas de panique, nous acceptons les demandes pour rejoindre le groupe Facebook du workshop uniquement quelques heures avant. Tu as donc juste à patienter avant le début de celui-ci. Pense bien simplement à te connecter quelques minutes avant à Facebook. Si tu arrives en retard, tu pourras prendre en cours ou visionner le replay qui sera accessible pendant 1 semaine.

“Est-ce que je suis trop cher par rapport à la concurrence ?”, “Combien de mariage dois-je organiser pour gagner ma vie ?”, “Dois-je proposer un forfait ou demander un pourcentage du budget global du mariage ?”

Le workshop est fait pour toi si :

  • Tu débutes et que tu ne sais pas comment fixer tes tarifs.
  • Tu es déjà installée depuis quelques temps mais que tu souhaites augmenter tes tarifs.
  • Tu souhaites confortablement gagner ta vie grâce à ton métier et dépasser le seuil du smic.
  • Tu veux du concret pour pouvoir appliquer immédiatement ce que tu as appris.

Pour te donner un exemple récent, je facture désormais 1 800 € la célébration d’une cérémonie laïque, contre 750 € auparavant. Si aujourd’hui, je vends encore plus de cérémonies, c’est parce que j’ai compris que : 

  • Mon travail à de la valeur et que je mérite d’être payé correctement pour mes compétences.
  • Le mariage est ma passion, mais avant tout mon travail, donc mon gagne-pain, et ce n’est pas du tout incompatible.
  • Les mariés qui trouvent que je suis “trop cher”, ne sont tout simplement pas ma cible, et c’est ok, car d’autres sont prêts à payer le prix que vaut ma prestation.

Ne pas fixer ses tarifs au hasard, c’est aussi prendre conscience de tout ce que tu investis dans ton métier et ça te permet d’assumer que ton travail à de la valeur !

En tant que salariée, tu n’accepterais pas que ton patron te rémunère en dessous de tes qualifications ou même du smic. Alors maintenant que c’est toi le boss, ne soit pas le pire chef que tu n’aie jamais eu et, au contraire, aide-toi à mieux gagner ta vie.

Qui suis-je ?

D’abord wedding planner et blogueuse mariage, je suis désormais officiante de cérémonie laïque, auteure de guides et formatrice de professionnels du mariage. Lorsque j’ai débuté dans le secteur nuptial en 2014, je n’avais aucune expérience de l’entreprenariat et j’avais tendance à me brader par peur de ne pas avoir de clients. Mais j’ai très vite constater que cette technique ne portait absolument pas ses fruits et j’ai rectifié le tire avant qu’il ne soit trop tard. Lors de ce workshop, je partage avec toi mes astuces, conseils et méthodes pour t’éviter de commettre les mêmes erreurs que moi et te faire gagner du temps.

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