Humeur

Les 10 plus beaux mariages de films et séries ou ceux qui donnent envie de devenir wedding planner

Dans la vie, il y a celles qui espèrent se marier comme dans un film et les autres… Celles qui rêvent d’organiser des noces dignes des plus belles fictions. Je fais surtout partie de cette deuxième catégorie et il faut avouer que certains filment et séries qui ont bercé ma jeunesse n’y sont pas pour rien. En les visionnant, je me disais : “Ohhh, un jour moi aussi, j’organiserais un si beau mariage… !”. Alors voici ma petite sélection des plus beaux mariages de films et séries, vous dévoilant au passage mes goûts un peu douteux… Allez, c’est cadeau !

Les 10 plus beaux mariages de films et séries

1- Juliet et Peter dans Love actually

Quand Mark, le témoin de Peter dévoile aux mariés et aux invités une jolie surprise durant la cérémonie… Oui, all we need is love !

2- Phoebe et Mike dans Friends

Comme beaucoup de mariages américains, la cérémonie a lieu en extérieur, mais… en hiver, sur un tapis de neige ! Et c’est tout simplement canon !

3- Mamma Mia

Qui n’a pas d’étoiles dans les yeux en voyant la superbe réception du mariage de Mamma Mia ? Un repas en extérieur, de grandes et longues tables dressées sous les arbres décorés de lampions et de milliers de papillons… Et une ambiance du tonnerre ! Quand les mariés et leurs proches ne sont pas préoccupés par l’organisation et la logistique, ils profitent… Bref, une réception de rêve.

4- Mike et Susan dans Desperate

housewives

Je crois que ce sourire se passe de commentaire… En en oublierait presque qu’il s’agit d’une fiction.

 

5- Bella et Edward dans Twilight

Le décor de cette cérémonie au milieu des bois est superbe. Un mariage fleuri et feuillu qui transporte dans un univers très nature.

6- Peyton et Lucas dans Les frères Scott

Un cadre idyllique et une officiante de cérémonie qui joue son rôle à merveille. Le mariage parfait.

7- Summer et Seth dans New Port Beach

Je dois avouer que je n’avais jamais vu cet épisode et qu’en faisant mes recherches pour cet article, je me suis méchamment spoiler la fin de la série. Ce qui est vraiment dramatique, car depuis 3 mois, je me refais l’intégral et j’en étais apparemment qu’à quelques épisodes de là… Heureusement, cette grimace de Rachel m’a donné le sourire, car elle m’a rappelé une de mes mariées de la saison 2016…

8- Arielle et Eric dans La petite sirène

Parce qu’on ne pouvait pas passer à côté d’un Disney, j’ai choisi le mariage d’Arielle et Eric, car après avoir sondé mes copines, elles ont été quasi unanimes : la scène d’adieu entre Arielle et son papa est mythique. En plus, le mariage a lieu sur un bateau et je me suis aussi mariée sur l’eau. Ça fait de moi une petite sirène, non ? Si, un peu quand même ? Non, toujours pas ?!

9- Paige et Leo dans Je te promets

J’aurais bien aidé ces deux-là à se marier en catimini  dans la galerie d’un musée et à échapper aux gardiens. Mais cette scène n’est pas dans ce classement seulement pour l’originalité du lieu de cérémonie, mais aussi pour la beauté des vœux des mariés.

10- Blaire et Chuck dans Gossip Girl

Pour la simplicité de la cérémonie (malgré les sirènes de la police qui hurlent au loinà et surtout la sublimissime robe Elie Saab de Blaire… Et ce baiser ! Un mariage express et intime, avec juste les proches essentiels, car c’est aussi ça un mariage…

Bonus : Charlotte et Harry dans Sex and the city

Les images sont magnifiques, mais la journée de mariage de Charlotte et Harry est ponctuée de couacs qui viennent gâcher le joli jour de la mariée. En tant que wedding planner, on a vraiment envie de lui venir en aide et de rattraper tous ces imprévus et aussi de lui rappeler que l’essentiel est que sa vie maritale soit réussi ! <3

Et toi, quels sont tes mariages de fiction préférés ? 

Auteur

Je suis Fabiola Plazanet, wedding addict. Je suis wedding planner, officiante de cérémonie laïque, auteure de guides et formatrice pour pros du mariage. Bienvenue dans mon univers Wedding by Fabiola ! Véritable passionnée de mariage depuis l’enfance, j’ai débuté ma carrière dans ce bel univers en tant que wedding planner, jusqu’à ce qu’un des couples dont j’organisais les noces me demande de les unir...

Commentaires

16 mai 2017 à 18h38

Ah ah nice. Sympa ce post nostalgique :-). Même si le film était culcul à mourir, Edward et Bella remportent la palme pour moi (bon même si j’avais pas tout à fait le même budget fleurs au mien ^^) et la robe (on est accro couture ou on ne l’est pas 😉 dessinée par Carolina Herrera est sublime, assez compliquée à faire en plus!



    fabiola
    19 mai 2017 à 19h47

    Je suis d’accord, ramené à la vie réelle, le budget du mariage de Bella et Edward est surréaliste! Tu avais une robe dans le même genre ?



17 mai 2017 à 13h23

Je crois que j’ai pleurer comme une madelaine devant le mariage de Blair & Chuck. pfoua j’ai adoré



19 mai 2017 à 17h57

Pour moi la palme d’or revient à Chuck et Blair suivi de prés par Edward et Bella ! Ça rappel de chouette souvenir tout ça et ça ne nous rajeunit pas, haha ! En tout cas, article très sympa et original 🙂

Des bisous



    fabiola
    19 mai 2017 à 19h53

    C’est sûr que ça ne nous rajeunit pas mais je ne pouvais pas citer de séries ou films trop récents pour ne pas trop spoiler. Mais apparemment, c’est raté 😀



19 mai 2017 à 18h18

Bon je me suis spoiler au moins 3 series comme ca c’est bien! Hahaha



    fabiola
    19 mai 2017 à 19h49

    Mais nonnnnnn, j’avais bien pris soin de choisir des séries terminées depuis un moment pourtant… Désolée pour ces spoils !



19 mai 2017 à 18h20

Blaire & Chuck, Susan & Mike puis Phoebe et Mika, j’avoue j’ai versé des larmes à chaque fois :p



    fabiola
    19 mai 2017 à 19h51

    Susan et Mike, je trouve que c’est la scène la mieux jouée. On oublie complètement que ce sont des acteurs !



19 mai 2017 à 19h01

Alors je suis d’accord avec tous, et encore plus avec The Vow pour le 9, je suis amoureuse de ce mariage. Mais pas trop d’accord avec ton numéro 1.. C’est hyper triste comme histoire, ce mariage n’est une réussite que grâce à Mark, et il est amoureux de la mariée..



    fabiola
    19 mai 2017 à 19h50

    Oui, bien sûr, mais cela n’enlève rien à la scène qui est sublime non ? Après mon métier c’est d’organiser un joli jour J, pour le reste, c’est aux mariés de jouer ! 😉



LaLicorneBipolaire
19 mai 2017 à 23h00

ahhhhhhhhhhhhhhh mon dieu !!!! je suis en train de regarder gossip girl au moment meme ou j’écris… je suis a la saison 4…. je viens de me spoiler toute seule mdrrrr



20 mai 2017 à 13h49

Bella et Edward dans Twilight, le lieu est juste MA-GNI-FIQUE !
J’adore, si un jour je me marie, en plain air, je veux que ça ressemble à ça ! <3



20 mai 2017 à 20h31

Et c’est la que je me rend compte que je suis à l’ouest, car je n’ai vu aucun de ces mariages! On va dire que sans avoir vu ces épisodes, je vote pour le mariage de Bella et Edward parce que j’ai lu les livres ahaha et le mariage dans les bois est juste magnifique… En tout cas ton métier doit être super intéressant et intense!



    fabiola
    22 mai 2017 à 16h30

    Même pas un seul ?! Oh nonnn, tu confirmes donc que j’ai une culture cinématographique assez douteuse 😀
    Oui mon métier est très intense mais qu’est-ce que je l’adore !!!!



20 mai 2017 à 21h58

5- Bella et Edward dans Twilight, la déco, le romantisme, j’adore

8- Arielle et Eric dans La petite sirène, j’en ai rêvé dans mon enfance…

Peyton et Lucas dans Les frères Scott, c’est deux la ! fait l’un pour l’autre !



    fabiola
    22 mai 2017 à 16h31

    Je n’irais pas jusqu’à dire que Peyton et Lucas sont fait l’un pour l’autre (#teambrucas) mais leur mariage était effectivement tellement beau !



20 mai 2017 à 22h32

Paige et Leo pour la créativité , Chaire pour la spontanéité, Leyton pour la beauté du lieu et le discours d’Halé et bien sur, Mike et Susanne pour la simplicité! J’aurais tellement aimé être wedding planner, un métier hyper stressant au vue de certaines mariées mais qui apporte tellement de bonheur !

Bisous
Mathilde’s Closet



21 mai 2017 à 10h29

J’adore ton article !! J’ai vu absolument tous ces films et séries et je trouve qu’ils illustrent à merveille les mariages de rêves O:) <3



21 mai 2017 à 13h08

Oh la la, cet article m’a émue aux larmes. Les passages ont défilé dans ma tête. Hahhaaha. Fleur bleue que je suis. Mes mariages préférés de ta sélection : Mike & Suzan, Ariel & Eric et Charlotte & Harry. Awwwww!!!!

Trysha – http://www.tryshagaba.com



21 mai 2017 à 22h06

Très chouette article. Ca change.
Je suis Brucas à 100% donc anti Peyton et Lucas, sinon que des couples et mariages que j’adore: Susan & Mike, Phobe et Mike, Summer et Seth…



    fabiola
    22 mai 2017 à 18h06

    Team Brucas ici aussi !!! Mais il faut bien avouer qu’il était beau le mariage de Lucas et cette traîtresse de Peyton…



21 mai 2017 à 22h25

J’adore ta sélection de mariage qui est juste parfaite! J’en ai une liste encore plus longue dans les films étant une mariage addict haha! J’ai re-regardé la vidéo du mariage de Peyton et Lucas et c’était beaucoup trop d’émotions encore! Je crois bien que c’est pour ça aussi que je rêve de faire le métier que tu fais. Tu as une chance énorme, et j’espère qu’après mes études je pourrais réaliser mon rêve de devenir aussi Wedding Planner ! Ça me fait penser que je ne sais même pas lequel des mariages m’a le plus ému dans ces films et séries, je vais y réfléchir !! Merci pour cet article pleins d’émotions et de bonheur !



22 mai 2017 à 12h42

Oh mon préféré est celui de Je te promets ^^Enfin je ne sais. Les mariages sont de toute façon magnifique



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Besoin d'un coup de pouce ?

Accède gratuitement à mes ressources dédiées aux wedding entrepreneurs !
Inscris-toi simplement par ici :

Tu recevras d’ici quelques minutes un email avec le code d’accès aux ressources gratuites pour t'aider à développer ton agence. Je t’enverrai parfois des emails pour te tenir au courant de l’actualité du blog (garantie sans harcèlement).